Le gras de l’absence du navire Tariq Ibn Ziyad est afin sonner. Le navire va enfin reprendre son service sur l’eau. Plus de détails dans cette édition du lundi 27 mars 2023.
Effectivement, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a finalement remis le bateau sur le circuit après que l’Entreprise de réparation navale (ERENAV) ait terminé les travaux sur la chaudronnerie du bateau. Cependant, selon des sources, il reste encore des réparations à effectuer sur le Tariq Ibn Ziyad, mais le navire a été autorisé à reprendre ses activités par toutes les institutions habilitées.
Il sied donc de noter que les problèmes qui subsistent sur ce navire d’Algérie Ferries ne constituent pas de menace sur la sécurité de l’appareil ou des passagers, mais des réparations doivent être effectuées à l’avenir, notamment sur le guindeau. Avec cette remise en service du navire concerné, Algérie Ferries a annoncé la programmation à son bord de deux traversées, et ce, pour cette semaine.
En effet, Algérie Ferries a programmé deux traversées supplémentaires entre Oran et la ville espagnole d’Alicante qu’elle effectuera avec le Tariq Ibn Ziyad. Ces deux traversées supplémentaires auront lieu le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril, soit toujours pendant le mois de ramadan.
Dans les détails, la première traversée sera opérée du port d’Oran vers celui d’Alicante. Le départ est programmé à 19 heures. La seconde traversée aura lieu le lendemain mais dans le sens inverse, d’Alicante vers Oran, et ce, à la même heure. Par ailleurs, Algérie Ferries n’a pas précisé si ces deux traversées sont concernées par la réduction de 50 % des prix des billets. Wait end see !