L’ancien Président Directeur Général de la compagnie maritime, M.S., a été condamné par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed. Il est poursuivi dans une affaire liée à l’acquisition illégale d’équipements sensibles pour le navire d’Algérie Ferries, le Badji Mokhtar III, sans les autorisations nécessaires du ministère de la Défense nationale ni des autorités compétentes. Les détails dans cette édition du jeudi 13 juin 2024.
Algérie Ferries : trois mois de prison pour l’ancien PDG de la compagnie
Le verdict relatif à l’affaire de l’acquisition illégale d’équipements pour le navire Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries est tombé. L’ancien PDG de la compagnie maritime, M.S., a été condamné à trois ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed. Selon le quotidien arabophone Echorouk, outre l’ancien PDG, la directrice du département informatique et communication, B.G., a été également été condamnée à la même peine.
Il faut noter que l’achat illégal concerne une antenne et s’est déroulé en dehors des cadres réglementaires et a porté préjudice à l’entreprise nationale et à l’État algérien, en violation de la loi algérienne 410/09 relative aux règles de sécurité pour les activités liées aux équipements sensibles.