La compagnie nationale maritime algérienne, Algérie Ferries a annoncé l’ouverture de la ligne maritime Alger-Naples.
Après la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune en Italie il y a trois semaines, Algérie Ferries a annoncé qu’une ligne reliant la capitale Alger à la cité napolitaine (Naples) verra bientot le jour.
Dans la note officielle, elle précise qu’elle sera opérationnelle d’ici quelques jours. Ceci s’inscrit ainsi dans le cadre de la reprise des liaisons maritimes entre l’Algérie et l’Italie en été. Celles-ci avaient été fermées durant plus de deux ans en raison de la Covid 19.
Un nouveau vent souffle à Algérie Ferries
Après le limogeage de l’ex-PDG d’Algérie Ferries Kamel Issad intervenu le 2 juin dernier suite à son « attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens » en référence au scandale de la traversée quasiment vide entre Alger et Marseille du bateau Bajdi Mokhtar 3, la compagnie demeure toujours sans PDG. Ce qui n’empeche pas la mise en place de nouvelles dispositions et l’application de nouvelles mesures.
En effet, selon Karim Bouzenad, Directeur commercial d’Algérie Ferries, la compagnie a désormais mis en place une salle de réception pour suivre et accompagner les passagers à leur départ et à leur arrivée.