Décidément les traversées d’Algérie Ferries sur la ligne Marseille – Alger ne cessent de provoquer l’indignation sur les réseaux sociaux. En effet, certains navires font la traversée quasi-vide. Ce qui n’est pas du goût des internautes.
Selon une source proche de cette affaire, le navire El Djazaïr II qui relie Alger-Marseille n’avait que deux passagers et deux véhicules à bord le lundi 25 juillet. La raison serait liée à un manque d’information sur l’existence de ces traversées. Cette methode, a fait réagir les ressortissants algériens sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont pointé du doigt les responsables d’Algérie Ferries. D’ailleurs, la mise en vente des billets, 3 à 4 jours de la traversée, risque de ne pas attirer beaucoup de monde. Vu que les vacances d’été de nos diasporas sont planifiées des semaines ou des mois en avance. Avec ces traversées quasi vides, la compagnie maritime court à sa perte étant donné les 760 km qui séparent les deux ports.
Pour rappel, à cause d’une décision prise à la dernière minute, le PDG d’Algérie Ferries était licencié en juin et traîné en justice.