La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a décidé d’imposer de nouvelles interdictions à ses clients, notamment ceux voyageant entre la France et l’Algérie. Tous les détails relatifs à ce sujet sont à retrouver dans cette édition du mercredi 20 décembre 2023.
Nouvelle interdiction de la compagnie nationale Algérie Ferries
En effet, la nouvelle décision prise par Algérie ferries concerne essentiellement les billets de transport et les informations qu’ils contiennent, qu’il s’agisse de dates, de types de véhicules ou encore d’informations personnelles. A noter que la décision entre en vigueur le jeudi 21 décembre. Toutefois, Algérie Ferries n’a pas n’a pas expliqué les raisons de cette mesure. « L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (Algérie Ferries) informe son aimable clientèle qu’à compter du jeudi 21 décembre 2023, il est strictement interdit d’effectuer toute modification des titres de transport, qu’elle soit liée à des changements de dates, de types de véhicules ou de plaques d’immatriculation ». C’est ce que Algérie Ferries a déclaré dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Algérie Ferries lance un appel fort à ses clients
Il est donc demandé aux passagers de bien vérifier lors de l’achat de leurs billets pour éviter toute erreur, notamment pour l’aller-retour Alger-Marseille-Alger. « Mesdames et Messieurs les passagers qui souhaiteraient voyager via la Ligne maritime Alger-Marseille-Alger, sont priés de vérifier attentivement, lors de l’achat de leurs billets de voyage, les dates de réservation, les informations personnelles, la marque, le type et le numéro d’immatriculation ainsi que toute information inhérente au voyage, en tenant compte de la plus grande exactitude lors du processus de remplissage des informations de voyage » a ajouté Algérie Ferries dans le même communiqué. Algérie Ferries lance par ailleurs un appel aux clients s’apprêtant à voyager à bord des navires de la Société Nationale de Transport Maritime de Passagers (ENTMV). Le message est clair : Ne vous rendez pas au port sans billet ou sans titre de transport. « Il s’agit d’éviter tout désagrément ou comportement indésirable », peut-on lire dans le même communiqué.