Les algériens prennent d’assaut la compagnie maritime Algérie Ferries. Avec cette tendance, la traversée annoncée suivant le programme de l’été savère insuffisante.
Pour ce dimanche 24 juillet, la traversée sera assurée par le navire El Djazair 2 au départ de Marseille, ce, suite aux instructions données par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Ce voyage toucherait uniquement les voyageurs disposant de billets ouverts. Par contre, ceux qui n’en ont pas peuvent encore se procurer de billets selon la disponibilité de ces derniers, renseigne Algérie Ferries.
Cependant, la demande est très forte au départ de Marseille seulement deux mois après le lancement du programme d’été. Par conséquent les clients rencontrent toujours des problèmes. Le même constat a été fait par le parlementaire des algériens de France, Abdelouahab Yagoubi. En effet, le député a laissé entendre dans un post pubié sur sa page officielle qu’il a tenu : « trois réunions avec le Directeur général par intérim de la Société nationale de transport maritime des voyageurs, M. Mohallebi et ses adjoints »
Algérie Ferries face à des décisions administratives défavorables
L’objectif selon lui était de « surmonter les difficultés de déplacement de nos concitoyens bloqués à Marseille » citant au passage la traversée supplémentaires Marseille – Alger le dimanche 24 juillet.
Par ailleurs, le même responsable a salué l’accord du ministère des Transports pour cette traversée supplémentaire, Yagoubi estime que « cette seule rotation reste insuffisante pour répondre à la forte demande », mais propose d’élargir cette traversée à l’aller comme au retour.
Dans le même contexte, le député a déploré la façon dont les décisions sont prises à l’encontre de la compagnie nationale maritime. « Au moment où de précieuses opportunités s’offrent à Algérie Ferries pour vendre ses services de transport tant demandés, on se heurte à des décisions administratives irrationnelles et illogiques de restrictions du nombre de traversées et de vols », a- t-il enchaîné.