Comme pour tous les compagnies maritimes, il y’a lieu de comprendre que chaque voyageurs a une certaine limite de bagages autorisés à emporter. Algérie Ferries n’échappe pas notamment à cette règle.
En effet, Algérie Ferries autorise à ses clients de transporter deux sacs à main dont le pesage ne dépasserait pas les 15 kilos. Ces bagages seront nécessairement emportés car, il s’agit de ceux avec quoi le voyageur aura le plus besoin. On y trouve entre autres, les vêtements de rechange, le téléphone, les médicaments etc.
Par ailleurs, en ce qui concerne les bagages en soute, il n’y a pas de restrictions en rapport avec les pièces à transporter, mais ne saurait dépasser 30 kilogrammes en classe économique et 60 kilogrammes, peu importe la classe cabine, lit-on sur le site officiel de la compagnie.
Cependant, le voyageur est interdit d’emporter des outils dangereux prohibés par Algérie Ferries. On peut citer dans ce cas de figure, les armes à feu et les couteaux même s’il s’agit de cadeaux. D’ailleurs, ce sont les mêmes conditions imposées quand il s’agit de substances explosives et inflammables. Pour les objets pointus ils doivent tous figurés dans les bagages enregistrés.