Décidément la compagnie maritime algérienne continue de faire la Une des médias. Après la pluie c’est le beau temps, dit-on. Suite aux témoignages plutôt négatifs, Algérie Ferries reçoit dernièrement les éloges de passagers.
Les critiques acerbes à l’encontre de la compagnie maritime nationale avait poussé les autorités à réagir radicalement en prenant certaines décisions, et on peut dire que celle-ci ont porté leur fruit. Chez Algérie Ferries, une certaine amélioration est à noter depuis quelques jours alors qu’on avait l’habitude de voir des publications plutôt négatives.
La compagnie aurait consenti des efforts, notamment sur la propreté des cabines et des installations à bord de ses navires. Le personnel de bord a également été loué pour ses prestations ces derniers temps. « Au niveau du bateau Djazaïr 2 le personnel est à l’écoute et très serviable, la police et les douaniers facilitent considérablement les démarches administratives à l’intérieur du bateau avant l’arrivée au port pour éviter les longs moments d’attente », écrit un passager de la traversée Marseille – Oran même s’il reconnaît que la compagnie peut mieux faire.
Poursuivant : « Très bonne organisation à l’arrivée sur Oran, les agents de douanes et de polices sont très respectueux et facilitent le passage au niveau de l’Algérie, surtout pour les familles. Je tiens à les remercier on est sorti vite ».
Corsica Linea critiquée
Par ailleurs, si les éloges flambent chez Algérie Ferries, On ne peut pas dire autant chez Corsica Linea ou un voyageur est en colère contre ladite compagnie. « Dans la cabine 4 personnes, aucune prise de courant ne fonctionne pour charger les téléphones et brancher la glacière, pas de tv dans la cabine », déplore le passager en question.
A l’en croire, il ne s’attendait pas à de telles conditions de voyages à bord du navire de la compagnie corse. Il est apparemment déçu.