A la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, la pagaille est loin d’être bannie. La toile est remplie de témoignages de voyageurs qui y ont vécu de mauvaises expériences.
Les témoignages dénoncent particulièrement l’attitude de certains passagers voyageant avec leurs véhicules. En voulant passer devant tout le monde sans aucune règle de bienséance, ni de respect. « J’ai vu ce phénomène à l’embarquement et au débarquement. Les gens veulent passer devant tout le monde sans aucun respect pour les autres », a asséné un internaute qui a fait la traversée entre le port de Marseille et celui d’Oran, rappelant que ce comportement a déjà provoqué des bagarres entre automobilistes, bloquant carrément la marche de l’opération d’embarquement.
Cette attitude a provoqué tellement de retards dans les opérations d’embarquement et de débarquement qu’il arrive souvent que des passagers se révoltent contre les actes d’incivisme dont font preuve d’autres voyageurs. « Trois heures pour quitter le port d’Oran alors qu’on pouvait être dehors au bout de 90 minutes », estime un autre qui s’exprimait sur une page Facebook consacrée aux Algériens dans le monde et les deux compagnies Air Algérie et Algérie Ferries.