La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié un communiqué mardi dernier, avertissant ses clients de certaines pratiques interdites concernant les bagages à bord de ses navires.
Algérie Ferries : cinq mesures pour améliorer la prise en charge des clients
Algérie Ferries a annoncé cinq nouvelles interdictions concernant les traversées maritimes à bord de ses navires. Ces mesures, qui visent particulièrement les trabendistes opérant au port d’Oran, concernent la politique de bagages de la compagnie. D’après le communiqué officiel, chaque passager est désormais limité à deux sacs à main et il est interdit de surcharger les véhicules avec des bagages.
De plus, il est interdit de retirer les sièges des véhicules pour créer plus d’espace pour les bagages. Les passagers ne peuvent plus utiliser des remorques avec leurs voitures pour transporter des marchandises et des bagages supplémentaires. Enfin, il est interdit de déplacer des bagages des garages de stationnement vers les étages supérieurs après l’embarquement. Ces mesures visent à « améliorer la prise en charge des clients », en particulier les familles, et à « assurer la sécurité des passagers à bord », comme indiqué dans le communiqué d’Algérie Ferries.