En Algérie, les dates des épreuves de rattrapage pour l’année scolaire en cours, concernant tous les niveaux d’enseignement sont connues.
Algérie : les dates des rattrapages
A en croire le ministère de l’Éducation nationale, les examens de rattrapage se dérouleront du 23 au 27 juin prochain. Ainsi, les classes de deuxième, troisième et quatrième années primaire, se tiendront les 23 et 24 juin. Les première, deuxième et troisième années moyen,composeront leur rattrapage les 26 et 27 juin. Au cours secondaire, les 23 et 34 juin sont les dates retenues pour la composition des élèves des première et deuxième années. Les résultats étant attendus pour le 27 juin.
Une chance pour les élèves en deçà de la moyenne, de se rattraper
Par ailleurs, il a été intimé l’ordre à toutes les institutions éducatives d’organiser ces épreuves, qui donnent une nouvelle chance aux élèves ayant obtenu une moyenne annuelle générale comprise entre 4,50 et 4,99 sur 10 pour le cycle primaire, et entre 9,9 et 9,99 sur 20 pour les cycles moyen et secondaire. Pour infos, les élèves des cours primaire et moyen composeront dans les matières où ils n’ont pas obtenu la moyenne, tandis-que ceux du cours secondaire composeront seulement dans deux matières.