Via sa page Facebook le ministère de la Culture a annoncé la découverte d’un trésor archéologique au niveau de la commune de M’daourouch, au sud de la wilaya de Souk Ahras, dans l’Est du pays c’était ce 6 mars 2023. « Les fouilles archéologiques effectuées sur l’un des sites de la localité, dénommé « Monument Goufi », ont permis la découverte d’un ensemble de 1140 pièces archéologiques » Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition.
Le secteur de l’archéologie s’enrichit en Algérie à travers une nouvelle découverte fortuite de sites et vestiges qui viennent s’ajouter aux trésors archéologiques. Notons que Cette découverte a été faite grâce à des fouilles autorisées par le ministère de la Culture et des Arts. Aussi certaine pièces, remontent au IVe siècle et d’autres à la période de l’Empire byzantin au VIe siècle.
Pour le Ministère de la culture et des arts, « Il convient de noter que la recherche archéologique se poursuit toujours afin d’atteindre d’autres résultats scientifiques escomptés, en reconnaissance des efforts déployés par l’équipe de recherche menant ces fouilles ».