L’ancien président de l’Association des concessionnaires automobile multimarques (ACAM), Youcef Nebbache, vient de souligner que l’arrivée des premiers véhicules importés en Algérie dépend d’un seul facteur. Vous voulez sans doute connaitre ce facteurs ? Alors poursuivez la lecture jusqu’à la fin de cette édition de ce jeudi 9 mars 2023.
Selon le même responsable l’arrivée des premiers véhicules neufs importés en Algérie est soumise à un certain nombre de données. Celles-ci contrôlent la conduite de ce type de transaction dans le commerce extérieur. Aussi cet expert a indiqué que le ministère de l’Industrie avait accordé trois agents d’accréditation pour commencer l’importation de voitures neuves. Et ce, tout en soulignant que ce processus n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. Mieux à en croire ce dernier cette procédure nécessite de demander des quantités de voitures à l’usine principale.
En ce qui concerne la date d’arrivée des voiture, Youcef Nebbache a souligné que l’arrivée des premières voitures dépendra de la durée que prendra le processus de préparation et d’expédition de ces engins. Soit, depuis les ports étrangers jusqu’aux ports algériens.
Importation de voitures en Algérie : Nebbache dévoile le prix
L’ex-président de l’ACAM s’est exprimé sur les prix de ces véhicules. En effet, selon lui, il est impossible de revoir les prix enregistrés dans les années 2016, 2017 et 2018. Soit, avant le gel des importations automobiles sur le territoire national. Aussi Nebbache a évoqué le sujet des coûts élevés de l’énergie et le taux de change du dinar algérien contre le dollar et l’euro. A noter que le prix des assurances et des charges douanières ont également augmenté,(le prix des voitures importées atteindront au minimum 200 à 220 millions de centimes), précise le même responsable.