A travers un communiqué publié le mardi 04 avril 2023, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé du nouveau à l’endroit des importateurs. Les détails dans cette édition du mercredi 05 avril 2023.
En effet, à partie de ce mercredi 05 avril 2023, les importateurs de matières premières et produits destinés à la revente en l’état pourront retirer les licences d’importation sur Internet. C’est ce qui a été annoncé, le mardi 4 avril par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations dans un communiqué.
Dans les détails, les importateurs peuvent télécharger leurs licences à « partir de mercredi 5 avril », et procéder à la domiciliation bancaire de ces licences, à partir du « lundi 10 avril, en vue de parachever les procédures d’importation », a indiqué le communiqué. Par conséquent, https://import.commerce.gov.dz est la plateforme qui a été mise en place par le ministère du Commerce.
Par ailleurs, il sied de noter que cette mesure entre dans le cadre du « parachèvement des procédures administratives et de la facilitation des services et prestations pour les opérateurs économiques, au titre du nouveau plan d’action du ministère ».