Une rivalité de taille oppose Djamel Belmadi, coach des Fénnecs, et Didier Deschamps, responsable de l’équipe de France, sur la question des joueurs ayant la double nationalité. Après Amine Gouiri et Yasser Larouci, un autre joueur binational pourrait bientôt opérer le choix de jouer pour l’Algérie. Les informations sont développées dans notre édition de ce mardi 10 octobre 2023.
Il se pourrait que Rayan Cherki, footballeur franco-algérien talentueux et chef de file de l’équipe de France espoirs sous contrat avec l’OL, rejoigne les Fennecs. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Djamel Belmadi a expliqué sa position sur les joueurs ayant la double nationalité et a indiqué qu’il était ouvert à la venue de Rayan Cherki.
Le processus commence par la décision du joueur. Nous avons effectué les préparatifs nécessaires depuis un certain temps. Si je ne prends pas la peine de contacter un joueur qui pourrait avoir un impact significatif sur l’équipe nationale, je le reconnaîtrai volontiers. C’est ce qu’a souligné le sélectionneur algérien.
Selon ce que rapporte RMC Sport, Belmadi a confié que : « Si vous arrivez à me citer des joueurs que vous estimez être sélectionnables avec lesquels je n’ai pas fait le nécessaire, je vous le dirai sans problème. C’est pour ça que je vous dis : Allez voir ces joueurs et demandez-leur si le travail est accompli. Rayan Cherki entre dans cette catégorie de joueurs ».