Découvrez dans ce numéro de Maghrebactu toutes les informations se rapportant l’hôpital algéro-qatari. Suivez plutôt.
Le mardi dernier, le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi s’est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité au siège du ministère. Notamment à propos de l’hôpital algéro-qatari qui sera inauguré dans les prochains jours en Algérie. Dans les détails, le responsable a reçu, hier, l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama en l’occurrence ainsi que le président du groupe qatari « Elegancia Healthcare » filiale du groupe Investment Holding, Mohamed Moataz Al-Khayyat.
En outre, le ministre a réaffirmé la profondeur des relations de coopération et de fraternité qui unissent l’Algérie et le Qatar. Sachant que ces relations seront encore renforcées à l’avenir à la lumière des nouveaux projets de partenariat et de coopération. De projets qui seront réalisés entre les deux pays dans tous les domaines, y compris celui de la santé. Effectivement, le ministre algérien a exprimé la volonté de notre pays d’investir dans la création de divers pôles médicaux. De son côté, Mohamed Moataz Al-Khayyat a remercié le gouvernement algérien pour les efforts déployés afin de fournir l’infrastructure sur laquelle le projet du nouvel hôpital sera construit.
Il a fait, notamment, référence à la signature du protocole d’accord final pour ledit projet. Et ce, selon la nouvelle loi sur les investissements en Algérie. Celle-ci ouvre, selon lui, des partenariats dans tous les domaines d’investissement dans divers secteurs, y compris celui de la santé, rapporte le média en ligne Awras.