L’Algérie est désormais édifiée sur l’endroit où il jouera son match amical du mois de novembre prochain. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la fédération algérienne de football (FAF) a officialisé la tenue de la rencontre face à la Suède, mais pas au lieu initialement évoqué par les médias.
Opposé à la Suède le 19 novembre prochain soit deux jours avant le coup d’envoi de la coupe du monde au Qatar, Djamel Belmadi et sa bande iront toujours en Europe.
Alors que les fédéraux voulaient programmer le match en France pour susciter une belle communion entre algériens de la diaspora car, ayant une forte présence de la communauté, plus précisément au Havre, la rencontre aura lieu finalement en Suède, à l’Eleda Stadium de Malmö. Les organisateurs se sont heurtées aux refus des autorités municipales des villes à l’instar de Marseille.
الخضر يواجهون المنتخب السويدي @svenskfotboll ودياً يوم 19 نوفمبر 2022 بمدينة مالمو #LesVerts #teamdz #123vivalAlgérie🇩🇿 #LesFennecs pic.twitter.com/gAq4AZfc8E
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 26, 2022
Par ailleurs, un autre match de l’Algérie serait dans les tuyaux. Celui-ci se jouera on ne peut plus tôt soit le 16 novembre contre l’Afrique du Sud, la Mauritanie ou encore le Burkina Faso.