Nous sommes tous d’accord que le septième art représente un véritable moyen d’expression qui trouve sa place dans de nombreuses luttes. Notamment contre l’injustice et la corruption. Ainsi, alors que le sujet de l’arbitrage de duel Algérie-Cameroun, Bakary Gassama, continue d’être sur toutes les lèvres, la série « les années 90 » a réalisé un épisode en référence au Gambien. Vous voulez en savoir davantage? alors Maghrebactu vous en dit tout à travers cette édition de ce vendredi 22 avril 2022.
Et oui, cela fait maintenant vingt jours que la diffusion de « Les années 90 » a commencé, et comme vous le savez, quand il s’agit d’égayer le public, la série ramadanesque déçoit rarement. l’épisode d’hier qui traite le dernier match de la sélection nationale ne fait pas exception.
Mustapha Laribi imite Bakary Gassama
Interprétant le rôle de Skilatchi, l’acteur Mustapha Laribi s’est ainsi mis dans la peau de Bakary Gassama. Cela afin de diriger une compétition continentale de « Medahates », des ensembles vocaux féminins qui animent les fêtes familiales en Oranie. Notons que durant cet épisode consacré au dernier combat disputé par les poulains de Djamel Belmadi, l’artiste Dz n’a pas manqué d’imiter et de reproduire la gestuelle dudit arbitre.
Skilatchi ou plutôt Bakary Gassama a privé donc le groupe algérien de la victoire. Cela après être revenu à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Un souvenir amer pour les Algériens. Mais la mise en scène a tout de même ravi le public de la production ramadanesque « Les années 90 ».