Opposé à l’Algérie en amical le 16 novembre prochain, le Mali a publié une liste de 24 joueurs ce samedi.
Le sélectionneur des aigles du Mali Éric Sekou Chelle a rendu public sa liste de joueurs devant participer au match amical contre les fennecs au stade Miloud-Hadefi à Oran. Cependant il ne va pas disputer cette rencontre avec tous ses meilleurs éléments, manquant à l’appel. Il s’agit particulièrement d’Yves Bissouma (Chelsea), d’Abdoulaye Doucouré (Everton) et de Mohamed Camara (AS Monaco) puisque leur club ont refusé de les libérer. Pour le coup, la fédération internationale de football association (FIFA) a donné l’autorisation à ces derniers de garder ou non certains joueurs dont leurs nations ne sont pas qualifiées pour la coupe du monde, ce qui est notamment le cas du Mali.
Par ailleurs, d’autres cadres seront au rendez-vous à l’image d’Amadou Haidara (Leipzig/ Allemagne), de Kalifa Coulibaly (Étoile rouge de Belgrade/ Serbie), de Cheikh Doucouré (Crystal Palace / Angleterre) et d’Aboubaxar Diarra (Al Wehdat SC / Jordanie).
La délégation malienne est attendue ce lundi en Algérie en marge de ce match prévu à Oran mercredi prochain.
Fenêtre #FIFA | #Algérie 🇩🇿 🆚 🇲🇱 #Mali
Voici liste des 2️⃣4️⃣ joueurs sélectionnés par le sélectionneur Éric Sékou Chelle. #NidDesAigles#AllezLesAigles pic.twitter.com/reWTNTAgkX
— FEMAFOOT (@femafoot) November 11, 2022