En Algérie depuis que l’importation des voitures a été suspendue, les prix de l’automobile ne cessent de grimper ! l’achat d’une voiture neuve est désormais difficile, voire impossible pour les personnes qui n’arrivent pas à suivre le pas ! Cependant malgré cette difficulté, d’autres personnes ont opté pour une autre méthode. Pas par choix, mais mais plutôt par nécessité Vous ou voulez savoir comment ils procèdent alors vous êtes au bon endroit.
A l’occasion d’une intervention médiatique en mai dernier, Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie a affirmé que le dossier de l’importation des voitures neuve est principalement lié au système juridique. En effet il a fait savoir la nouvelle loi sur les investissements pourrait apporter quelques changements.
Voici les taxes concernant l’importation d’un véhicule varient de 100 à 300 millions de centimes de DA
Comme vous le savez nombreuses sont les personnes qui ont décidé d’importer des voitures neuves de l’étranger. En effet, il existe plusieurs méthodes pour acheter une voiture étrangère. Et cela, en utilisant les licences des Moudjahidines. En effet, l’acheteur peut faire recours à un concessionnaire particulier. Ainsi, le principal concerné peut bénéficier de l’abattement des taxes de douanes. Aussi, il faut signalé que l’importation d’une voiture au nom d’un organisme ou d’un importateur citoyen est envisageable. Le bénéficiaire devra payer toutes les taxes relatives à cet acte. Rappelons que les taxes varient de 100 à 300 millions de centimes de DA !