L’Algérie a découvert des nouveaux gisements de gaz et de pétrole au cours du premier semestre 2023. C’est ce qu’a révélé Rabie Badji, directeur de la division exploration de Sonatrach sur la radio nationale chaîne 1, mardi dernier.
Dix nouveaux gisements de gaz et de pétrole. C’est la découverte faite en Algérie au cours du premier semestre 2023. Selon Rabie Badji, directeur de la division exploration de Sonatrach, ces découvertes sont situées à proximité des installations et des zones d’exploitation actuelles, ce qui permettra à l’entreprise de les inclure rapidement dans les opérations de production.
Rabie Badji confie également que Sonatrach mène un audit et une évaluation de la rentabilité de ces découvertes. Les résultats seront annoncés avant la fin de l’année 2023. Il faut notifier que dans son plan annuel, Sonatrach a programmé le forage de 45 puits dans toutes les régions du pays. Ces forages seront réalisés à travers des opérations d’exploration tridimensionnelle utilisant les dernières technologies. L’entreprise est actuellement à 23 puits forés.