En Alger, la Société des eaux et de l’assainissement (Seaal) annonce des coupures d’eau dans plusieurs quartiers en ce mardi 20 décembre 2022. Lisez cette édition du jour pour connaître les quartiers concernés.
Encore des coupures d’eau en Alger. C’est dans un communiqué rendu public, le lundi 19 décembre 2022 que la Société des eaux d’Alger a annoncé une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau de quatre quartiers de la capitale. Et ce, en raison de travaux de réparation suite à un incident survenu sur une canalisation principale de distribution. Selon la source susmentionnée, la suspension de l’alimentation en eau devra impacter la commune de Hydra en totalité. Les quartiers à savoir : Sidi Yahia, Said Hamdine, Cité la concorde, Cité Ezzoubir sont aussi concernés par cette coupure.
D’un autre côté, « La remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l’achèvement des travaux qui auront lieux de ce mardi 08h00 du matin jusqu’à la soirée du même jour à 20h00. », précise le communiqué. Par ailleurs, la SEAAL souligne qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable par camions citernes sera mis en place. Ce dernier va assurer l’alimentation aux usagers prioritaires, à savoir les établissements publics et hospitaliers.