Malgré une élimination dès le premier tour à la CAN 2021 puis à une non qualification du mondial 2022 au Qatar, la FAF a décidé d’offrir au sélectionneur de l’Algérie un nouveau contrat.
L’instance dirigeante du football algérien a décidé de renouveler sa confiance à Djamel Belmadi. Le technicien algérien a officiellement prolongé son bail jusqu’à la coupe du monde 2026. Pourtant, ce dernier fait l’objet de nombreux critiques même si la confiance lui a été renouvelée par le ministère des Sports ainsi que la FAF. Cependant, il aura pour mission d’amener l’équipe nationale en demi-finale de la coupe d’Afrique 2024 en Côte d’Ivoire. Si l’instance habilitée n’a pas dévoilé les détails de son nouveau contrat, des sources proche de cette affaire ont indiqué par ailleurs qu’il toucherait le même salaire que celui perçu après la CAN 2019 en Egypte.
Belmadi attend de nouveaux éléments
La fédération poursuit ainsi l’aventure avec l’entraineur estimant qu’il va redresser la barre afin de progresser et remettre l’équipe sur les bons rails après la débâcle subit au Cameroun.
Pour mener à bien, ce nouveau chapitre, Belmadi compte faire appel à de nouveaux éléments pour renforcer son groupe. Cette décision intervient après que certains joueurs aient manifesté leur intérêt pour la sélection nationale. Pour preuve, certains ont d’ores et déjà changé leur nationalité sportive. Et ils seront présents au stage qui se tiendra en mars prochain.