La Rentrée scolaire 2022-2023 approche en Algérie et les écoles militaires, excellentes formatrices recrutent. Voici comment s’y inscrire ?
Dotées de bonnes réputations et connues pour la rigueur qui s’y trouve , les écoles militaires en Algérie sont de très bons centre pour former de bons citoyens et des élèves brillants. Ce qui justifie d’ailleurs l’affluence observée pour les inscriptions à l’Académie militaire interarmes de Cherchell, à l’école des cadets de la nation sans oublier l’école supérieure des transmissions de Koléa. L’école nationale préparatoire aux études d’ingénieur n’est pas non plus épargnée par cette ruée.
Pour intégrer l’école des Forces Navales et Aériennes en tant qu’officier et officier du génie, vous devez avoir eu au Bac au moins une moyenne de 12/20. Par contre, si vous aspirez à vous faire former en médecine militaire, la moyenne exigée est de 13/20 selon le quotidien arabophone Echorouk.
A noter que dans ces écoles, il faudra 6 ans pour obtenir un diplôme de pharmacien, chirurgien-dentiste et vétérinaire et 8 ans pour un diplome de médécin militaire. Il en est de meme dans les écoles de la Défense du Territoire, la Gendarmerie et la Garde Républicaine qui recrutent selon les memes critères.