Vous résidez en Algérie, et vous vous demandez comment recevoir de l’argent depuis la France. Magreb Actu vous dit tout.
Recevoir de l’argent en Algérie depuis la France est souvent source de tracas. Les gens préférant les moyens moins onéreux , non officiels et moins sécurisés se font donc escroquer voire anarquer. Mais pour éviter cet état de chose, il faut opter pour le premier canal d’envoi et de retrait d’argent le plus fiable qui est la banque. Bien que parfois fatigante de par les longues files d’attente, la banque qui n’éffectue pas de majoration sur le taux de change, demeure le moyen le plus sur et facile. Vous pourrez retirer votre argent en sept jours maximun dans la devise que vous souhaitez, en euros ou en dinars algérien.
En dehors de la banque, vous pourrez aussi retirer votre argent via MoneyGram et Western Union qui sont des sociétés spécialisées dans le transfert d’argent. Le processus est facile, simple, moins couteux et ne nécéssite qu’une pièce d’identité.
Vous pouvez aussi aussi recevoir de l’argent via La poste. Ceci se fait soit par le mandat classique, le mandat express ou encore le mandat sur compte. Il vous faudra au maximum 10 jours pour recevoir de l’argent depuis la France.
Finis donc les tracas, ces canaux vous épargneront tout incident.