Ce jeudi 2 février 2023, Kamel Rezig, ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, a indiqué les modalités d’octroi du registre de commerce ambulant. Nous donnons tous les détails à travers cette édition.
le ministre vient d’indiqué que le processus d’inscription au registre du commerce pour l’exercice d’activités commerciales ambulantes se fait uniquement en présentant une copie de la carte d’identité nationale. Aussi, Rezig s’est exprimé, ce jeudi, en marge du lancement d’un convoi de sensibilisation sur le commerce ambulant. Notons qu’il a souligné qu’il est devenu possible pour les jeunes et les commerçants d’exercer des activités commerciales. Cela grâce à un registre du commerce ambulant. Le Ministre a également souligné que l’objectif de la commande est de proposer et de commercialiser plus de 120 services. Ainsi donc il a fait savoir que le registre ambulant compte 120 activités et les jeunes ont accès à tous les services.
Mieux le ministre du Commerce a de plus dévoilé le nombre de registres de commerce ambulant délivré. Selon lui, 155.07 commerçants mobiles ont été enregistrés et ont obtenu ledit registre.