Publicité

Alerte ! La chaleur est à son comble dans ces villes d’Algérie. Quelques mesures pour se protéger.

AccueilActualitéAlgérieAlerte ! La chaleur est à son comble dans ces villes d’Algérie. Quelques...

La canicule dicte sa loi d’une façon particulière en cette année dans bien de parties d’Algérie. A cet effet, il est primordial de prendre des précautions.

A en croire l’office national de la météorologie, la chaleur a atteint son pic. Une situation inhabituelle, qui laisse perplexe. D’après les estimations, les températures atteindraient 43 à 46 degrés à l’ombre. Il s’agit là d’une première pour bon nombre d’Algériens.

Par ailleurs, Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Djelfa, Bouira, M’Sila, Batna, Mila, Constantine et Guelma sont les wilayas qui seront les plus touchées. Vigilance donc pour les habitants de ces régions. Il est recommandé de s’hydrater régulièrement, de se garder de longtemps rester au soleil. Les heures les plus critiques sont entre 11 h et 16 h. Il est également important  de maintenir les rideaux fermés, ainsi que les volets. L’usage de brasseur, ou de climatiseur reste une option de taille en cette  période. Pour finir, il faut éviter de fournir assez d’effort physique en journée, au risque de subir de fâcheuses conséquences.

 

Lire aussi :  Alerte ! Tipaza : un tremblement de terre de magnitude est survenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici