En Algérie une filière universitaire prestigieuse présente des résultats catastrophiques. Nous vous le dévoilons dans cet article.
Une filière universitaire considérée comme un pôle d’excellence et qui a ouvert ses portes en Algérie l’année dernière, décoit. Il s’agit de l’École nationale supérieure de mathématique (ENSM) qui présente des résultats catastrophiques pour le deuxième trimestre de l’année universitaire 2021-2022.
Les mauvaises performances des étudiants dans les matières économiques a amené l’administration de cette école mécontente de ces résultats, à renvoyer environ 94 étudiants sur 172 inscrits et à les réorienter vers d’autres établissements d’enseignement supérieur.
Ces derniers se sentant lésés, abandonnés et refoulés demandent une seconde chance et la faveur des examens de rattrapage. Le Secrétaire général de l’organisation estudiantine, l’Union générale des étudiants libres (UGEL), Mohamed El Hadi Zemouli, s’est joint à eux et appelle le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane à leur secours. Il veut que les étudiants exclus, s’ils ne peuvent donc plus continuer leur cursus à l’ENSM, fassent eux-meme le choix de leur filière. Personne ne devrait leur imposer une filière, pense-t-il.