Incroyable mais vrai ! En quête de diplômes, cet Algérien a accumulé 29 diplômes de baccalauréat. Nous vous proposons de découvrir son histoire.
Docteur en médecine vétérinaire, Nourredine, puisque c’est de lui qu’il s’agit a atteint 29 diplômes de baccalauréat, après sa réussite au Bac 2023, en Algérie. Ce dernier a été reçu en interview par la chaîne algérienne d’El-Bilad, Noureddine a dit, « J’ai obtenu mon bac pour la première fois en 1994. À l’époque, la moyenne ne m’avait pas permis de faire ce que je voulais. J’ai décidé de repasser le bac, et c’est comme ça que mon historique avec le bac a commencé. » Confit-il.
Originaire de Mila, il ajoute : « j’ai obtenu un premier diplôme universitaire en 1999. Mais j’ai continué de passer le bac à chaque année. Maintenant, je suis, entre autres, médecin vétérinaire et cette passion pour le bac n’a jamais cessé d’exister. »
La réussite au baccalauréat étant devenue un challenge et une passion pour ce dernier, il regrette ne pas avoir passé, le baccalauréat de l’année 1998. À cet effet, il affirme : « À la veille du baccalauréat de l’année, j’ai eu un petit malaise. Je n’ai pas pu le passer cette année. J’ai toujours l’amertume de ne pas le passer, même si j’ai obtenu, par la suite, mon quatrième, cinquième, sixième… et à présent, le vingt-neuvième bac. Je ne peux pas vivre une année sans avoir passé le bac » dit-il.