En tournée continental depuis plusieurs semaines, le patron de la CAF, Patrice Motsepe était ce week-end en Algérie pour une visite de deux jours. En effet, il a été reçu par le président de fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef.
Le président de confédération africaine de football a profiter de sa venue à Alger ces Samedi et dimanche pour répondre à certaines questions de journalistes. Décidément, il a été froidement interrogé sur l’arbitrage du gambien lors du match Algérie – Cameroun, comptant pour la deuxième phase des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2022 au Qatar.
Sujet brûlant, Motsepe a répondu avec tacte tout en reconnaissant que la performance de Bakary Gassama le jour de la rencontre n’était pas à la hauteur. Mieux, il a promis que ce genre de scénario ne se reproduira plus à l’avenir. Un match perdu par les fénnecs (1-2 ap). « J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrage », déclare le Sud-Africain devant les médias.
Poursuivant : « On s’est entendu avec la FIFA pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste. »
Rappelons, la Fédération algérienne de football (FAF) avait déposé un recours devant la FIFA, qui n’a pas connu un dénouement heureux.