Contrairement aux informations qui ont été donnée dans cette affaire, le verdict final de l’instance dirigeante du football mondial n’a pas encore été communiqué de manière officielle. « La FIFA n’a pas encore définitivement statué sur l’affaire Algérie-Cameroun », assure le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud.
Selon le responsable fédéral, l’espoir est encore permis. « Des nouvelles concernant le nouveau recours algérien auprès de la FIFA ? L’espoir est encore permis. On n’a pas encore reçu la réponse définitive de la Fédération internationale de football (FIFA) pour notre deuxième recours déposé le 07 mai dernier. Le sélectionneur national (Djamel Belmadi) a d’ailleurs évoqué ce sujet à maintes reprises et il a été sincère. Le dossier est toujours d’actualité ! », a assuré Mr Aboud devant les caméras des journalistes.
Poursuivant : « Nous, en tant que Fédération algérienne de football, on espère que les dirigeants africains puissent appuyer notre quête d’élever le niveau d’arbitrage en Afrique et ce, afin que l’arbitrage africain retrouve un semblant de crédibilité… »