Le journaliste d’investigation français Romain Molina a lâché une nouvelle bombe dans l’affaire Algérie – Cameroun qui a éclaté à la suite de la confrontation, comptant pour les barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022.
« Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre, à commencer par des gens importants du football algérien. » a-t-il lancé dans une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel.
« La fédération algérienne a listé les erreurs d’arbitrage commises à ses yeux par Bakary Gassama, l’arbitre de gambien de la rencontre. Mais ça, ça ne prouve pas une corruption. » a-t-il poursuivi, avant de conclure « Ce ne sont pas des erreurs d’arbitrage qui font rejouer un match.. Ils ont parlé d’un lourd dossier. Ils ont pris tous les Algériens pour des imbéciles. »
Ce témoignage a fait l’effet d’une bombe chez les supporteurs algériens qui ont longtemps cru que l’instance faitière du football algérien est capable de convaincre la FIFA de la nécessité de faire rejouer le match face au Cameroun, selon Afrique Foot.
Il y a lieu de rappeler que ce feuilleton risque de se poursuivre encore, puisque la FAF envisage d’interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).