Il faudrait « cesser de vendre des illusions aux supporters algériens » à propos de l’affaire du match Algérie-Cameroun.à clamé Hafid Derradji. En effet,à l’approche de la date du 21 avril fixée par la FIFA pour l’examen du recours de la FAF, Hafid Derradji a décidé de sortir de son silence. « Je m’exprime avec réserve afin de ne pas choquer ceux parmi nos supporters qui gardent encore un espoir de faire rejouer le match », souligne-t-il.
Mieux pour Hafid Derradji, « les erreurs d’arbitrages, quels que soient leurs degrés, ne constituent en aucun cas un motif pour la FIFA de faire rejouer un match ». Pour lui, « seules des preuves de corruption avérées contre l’arbitre pourraient être prises en compte par la FIFA lors de l’étude du dossier du match Algérie-Cameroun ». Et c’est « l’absence de ces preuves » qui a alimenté « les rumeurs les plus folles » sur cette affaire, ajoute-t-il.
« Il est vrai que l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022 est amère, mais il faudra arrêter de vendre des illusions aux Algériens et réfléchissions plutôt à l’avenir de notre football », écrit-il.
« L’infime espoir de voir la FIFA décider de faire rejouer le match Algérie-Cameroun est à écarter, voire impossible », tranche Hafid Derradji. « La FIFA ne va pas refaire le match Algérie-Cameroun pour la simple et unique raison que de dossier du recours introduit par la FAF ne contient aucune preuve de la corruptibilité de l’arbitre, encore mois de fautes techniques flagrantes, qui pousserait la FIFA à faire rejouer le match ».
Un Algérien qui a vu l’injustice flagrante et durant tout le match de l’arbitre avec une equipe ALGERIENNE SPLENDIDE ET DOMINANTE FACE A UNE EQUIPE CAMETOUNAISE PERDUE DÉBOUSSOLÉE ET INCAPABLE NE FAIT QUE CONFIRMER CETTE INJUSTICE ET SON ENTIERE ATTITUDE D’INJUSTICE CONTRE L’ALGETIE.