Le président du Libéria George Weah s’insurge contre la violence dont a été victime le joueurs camerounais Karl ToKo Ekambi. Nous vous en disons plus sur ce sujet à travers cette édition de ce mardi 26 avril 2022.
Ce samedi, l’Olympique de Lyonnais s’est défait de Montpellier à domicile dans un festival offensif (27 tirs, 13 cadrés) et se replace à quatre points du Top 5. L’OL s’est fait peur, mais finit par remporter cette rencontre. Un match marqué par les incidents entre Karl Toko-Ekambi et les Bad Gones.
En effet, après son but contre Montpellier Karl Toko-Ekambi a célébré cette réalisation en posant son doigt sur sa bouche en direction des Bad Gones. L’attaquant camerounais a été copieusement sifflé et insulté par le Virage Nord. Selon les dernières informations de Téléfoot, ce dimanche, la famille de du Lion Indomptable a été insultée samedi dernier lors du match. Ce qui expliquerait alors la réaction amère du joueur après son but…
Réagissant sur cette actualité George Weah adresse un message fort aux algériens :
l’Algérie doit comprendre le silence de la FIFA et respecter ses adversaires.
Pourquoi harceler les joueurs Camerounais ? Le football n’a pas besoin de nous séparer mais de nous égaillir.
Ce que les supporters Algériens ont fait à Karl ToKo Ekambi peut aussi arriver à leurs stars qui évoluent dans ces pays-là !
Même les camerounais peuvent vous mettre mal alaise. N’allons pas jusque-là j’ai peur que certains pays soient banis du football à cause du manque de fair-play.
J’ai évolué dans plusieurs pays et connais le tempérament de certains. Les camerounais savent jouer au foot et ils sont sympas. Toute l’Afrique vous regarde depuis le 29 Mars 2022. Faites très attention d’engendrer autre chose ! Nul n’a le monopole de la violence !
Excellence Monsieur le Président du Libéria.
Votre adresse au peuple frère Algérien n’est que Normal. Vous êtes une Icône du Football Mondial jamais Égalé. Vous avez été Meilleur Joueur du Monde et Vous êtes là voix Autorisée de parler football.
Je me Souviens quand vous faisiez Encore vos beaux jours dans l’ Équipe du Tonnerre Kalara Club à Yaoundé chez nous.
C’est une opportunité pour moi de vous féliciter de tout ce que vous faites pour le Bien être du peuple frère Du Libéria.
Monsieur le Président Georges WEAH, permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous suggérer ma préoccupation.
Je suis un papa qui a perdu son boulot il ya deux ans et font les enfants ont cessé d’aller à l’école faute des moyens financiers. Pour cela, j’ai pris la résolution de quitter la ville de Douala pour retourner au village faire de l’agriculture.
Je voudrais pour cela, solliciter un soutien financier de vous pour faire de ce rêve une Réalité en vue de mettre en valeur une partie de (1000 hectares de terre ) que mon feu père m’avait laissés.
Ne confondons pas les choses ! Et soyons clairs et ayons l’esprit sportif !
Nous n’avons rien à reprocher au Cameroun, ni à son sympathique peuple ou bien à ses
joueurs évoluant à l’étranger ou ailleurs !
Mais une chose est sûre : quand quelqu’un se sent lésé ( et ce n’est pas le première fois d’ailleurs )
il a tous les droits de se portes plainte à qui de droit ! Qu’il s’agisse de l’Algérie ou d’un autre pays !
A part ça, gardons tous autant que nous sommes, les pieds sur terre et ayons l’Esprit Sportif !..
Ni les Algériens ni les Camerounais n’ont intérêt à rajouter de l’huile sur le feu !
Il y a des choses beaucoup plus importantes qu’un bout de cuir derrière lequel on court dans un stade !
Il y va du bien-être ( et même de la sécurité ) de toute l’Afrique au bout du compte !
Bonne journée à tous… et surtout aux sympathiques Camerounais et aux Algériens ( dont je fais partie, soit dit en passant, à toute fin utile !..)