Le chef de l’Etat d’Algérie , Abdelmadjid Tebboune a nommé un nouveau ministre des finances. Il s’agit de Brahim Djamel Kessali
Limogé il y a quelques semaines, l’ancien ministre des finances Abderrahmane Raouya a été remplacé par son ancien secrétaire général. Le président de la république Abdelmadjid Tebboune à travers un decret, a accordé sa confiance ce jeudi 14 juillet à Brahim Djamel Kessali à la tête du ministère des finances.
« En vertu des dispositions de la Constitution, notamment en ses articles 91 (alinéa 7) et 104, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé un décret présidentiel portant nomination de M. Brahim Djamel Kessali, au poste de ministre des Finances », peut-on lire dans le communiqué publié par la présidence de la République sur sa page Facebook.
Rappelons que le nouveau ministre nommé a un CV impressionnant. Détenteur d’un Baccalauréat et d’une licence en sciences financières en Algérie, Brahim Djamel Kessali décrochera un diplome sur la privatisation et la modernisation du secteur public en économie de marché à l’Institut international d’administration public puis un autre diplôme en organisation du marché des capitaux à l’Institut des services financiers internationaux de Montréal.