Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé la création d’une école supérieure pour enseignants d’élèves sourds-muets.
Invité à participer à une réunion par visioconférence entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et ses homologues du monde arabe et de l’Asie de l’Ouest, le ministre de l’Éducation nationale, a annoncé qu’une école destinée à améliorer le niveau des élèves sourds verra le jour.
Cela passe bien évidemment par la formation des enseignants de ces élèves. Ainsi ladite école nationale supérieure formera ces enseignants spécialisés dans l’enseignement des sourds-muets en vue d’améliorer les capacités humaines et intellectuelles des enfants .
Création d’une filière artistique au lycée
Désirant combattre la discrimination raciale , inculquer les bonnes valeurs et faire adopter une culture de la paix aux jeunes, Abdelhakim Belabed a également annoncé la création d’une filière artistique dans les lycées.
Ainsi des activités seront donc organisées à l’endroit des lycéens et lycéennes en vue de les préserver de l’extrémisme , de la violence. Dans ce sens, il déclare l’existence d’une collaboration entre l’Institut international de planification de l’éducation, dépendant de l’UNESCO. Précisons que ces différents mesures prendront effet à compter de la prochaine rentrée.