En conseil des ministres dimanche 17 juillet, le gouvernement d’Algérie de Abdemadjid Tebboune a décidé de la création d’un numéro vert pour les voyageurs
Le président algérien Abdemadjid Tebboune a ordonné à son ministre des transports la mise en place cellule de vigilance et d’écoute ainsi que d’un numéro vert pour les voyageurs. En effet, le dit numéro permettra de recevoir les plaintes, préoccupations des voyageurs à destination de l’Algérie et d’y répondre afin qu’ils puissent voyager dans de meilleures condition.
Cette décision fait suite aux nombreux disfonctionnements et gaffes observés ces derniers temps au niveau des compagnies aériennes et chez Algérie Ferries avec la traversée supplémentaire programmée puis reportée entre Marseille et Alger.
Précisons aussi que des mesures pour faciliter « le retour et l’arrivée des Algériens depuis l’étranger pour passer la saison estivale dans les meilleures conditions » seront annoncées par Abdallah Mounji, ministre algérien des transports.