Dans les jours proches, le prince héritier du trône de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane, devrait atterrir en Alger, en Algérie. Les détails dans cette édition du vendredi 2 décembre 2022.
Selon une information rapportée par le média libanais, Almayadeen ce vendredi 2 décembre 2022, le prince de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane dit MBS, débuterait prochainement une visite officielle en Algérie. Même si cette dernière n’a pas divulgué la durée de la visite, elle a révélé quelques détails sur le programme du prince héritier saoudien à Alger. Lisez la suite de cette édition.
Selon Almayadeen, Ben Salmane rencontrera le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, afin de discuter sur plusieurs dossiers. Des dossiers qui sont sur l’énergie et sur le Sommet arabo-chinois qui est attendu au Royaume saoudien. Le même site a ajouté que l’agenda du prince héritier saoudien lors de sa visite dans la capitale algérienne, comprend aussi les moyens de mettre en œuvre la déclaration d’Alger. Une déclaration qui est sortie du récent Sommet arabe, accueilli par Alger les 1er et 2 novembre dernier. Aussi, les deux responsables aborderont le dossier de la guerre en Ukraine, et ses récents développements. De même, le dossier énergétique sera probablement présent dans les discussions du responsable saoudien en Algérie. Rappelons que le Sommet arabo-chinois sera en tête des pourparlers de Ben Salmane avec le président algérien. Un événement qui devrait être accueilli par le Royaume dans les prochains jours.