Parce que l’Algérie organise un grand événement avec les Jeux Méditerranéens qui vont ouvrir leur porte du côté d’Oran, et parce que Djamel Belmadi sera un observateur attentif du tournoi de football auquel participe la sélection U18, le sélectionneur algérien est présent dans la cité algérienne.
Djamel Belmadi qui a également mis les choses au point de manière claire sur son groupe et le fait que les portes n’étaient fermées pour personne. Que ce soit les jeunes qui tapent à la porte ou les anciens qui n’ont pas été appelés en juin.
« La porte de l’Équipe Nationale est toujours ouverte aux anciens, à ceux qui ont beaucoup donné à l’équipe, mais aussi aux nouveaux. (…) Pour moi, il n’y a pas de différence entre les jeunes joueurs et les moins jeunes, entre les nouveaux et les anciens. Tant que le joueur peut offrir à l’EN ce que nous attendons de lui, il est toujours le bienvenu. Le plus important pour moi est que les joueurs soient à la hauteur du haut niveau, de la compétition continentale, et performants. »