L’entraîneur de l’Algérie Djamel Belmadi va devoir revoir ses plans en vue des matchs contre le Mali mercredi prochain et la Suède trois jours plutard en amical.
Suite à la publication de sa liste de 24 joueurs, trois joueurs ont déjà déclaré forfaits. Il s’agit de Rami Bensebaini qui a été testé positif au Covid, selon son club (Borussia Monchengladbach) et d’Adam Ounas (Lille) touché aux ischio-jambiers et ménagé par le LOSC.
En effet, les clubs ne sont pas dans l’obligation de libérer les joueurs sélectionnés par des nations non engagées à la Coupe du monde. C’est pour cette raison que Metz a décidé de bloquer le gardien remplaçant des Fennecs, Alexandre Oukidja, 3e et dernier forfait pour ce rassemblement. Si Belmadi avait anticipé à ce poste en appelant 4 portiers, reste à savoir ce qu’il en sera pour les autres. Le nom du Niçois Billal Brahimi circule notamment pour remplacer Ounas.
Ounas forfait pour le stage des verts.
Son club du LOSC refuse de le libérer..Io souffre d'une petite blessure aux ischio – jambiers.#TeamDZ— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) November 14, 2022