Vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie se dote de nouveau stade dont celui du stade olympique 5 juillet 1962, et ambitionne d’accueillir des événements sportifs continentaux mais aussi mondiaux. Le samedi 31 décembre, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarik Belaribi a donné le coup d’envoi pour la couverture des tribunes du stade susmentionné. Les détails dans cette édition du lundi 2 janvier 2023.
Les travaux de construction du stade olympique 5 juillet 1962 connaissent peu à peu leur apogée. Pour la nouvelle, c’est le ministre Tarek Belaribi a donné le coup d’envoi des travaux qui porteront sur la mise en place d’un toit qui couvrira les tribunes de l’enceinte footballistique : stade olympique 5 juillet 1962. A noter que cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures sportives.
Faut-il le notifier, l’arène olympique passe par une opération de requalification actuellement. Les autorités responsables visent à augmenter la capacité de cette infrastructure qui va atteindre, à la fin des travaux, 70.000 places. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Awras. Ainsi, le stade de la capitale sera le plus grand en Algérie.