L’équipe de football d’Algérie a connu ces temps-ci, plusieurs échecs. Ce qui a fait objet de plusieurs débats sur les réseaux sociaux et sur les chaines de télévision. Ainsi, le consultant foot, Ali Bencheikh ne déroge pas à sa réputation et livre des commentaires très piquants au sujet du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui, de son avis, arrive au bout d’une aventure. Les détails dans cette édition du lundi 28 novembre 2022.
Le consultant foot, Ali Bencheikh qui était présent au tour de la table des chroniqueurs, lors de l’émission consacrée au ballon rond « Meta Mondial » diffusée sur la chaîne El Heddaf TV, a vivement critiqué la méthode Belmadi. C’est Younes Sabeur Chérif, animateur et journaliste réputé pour traiter des sujets polémiques, qui a lancé le sujet. Ce sont des commentaires vifs que Ali Bencheikh a exposé aux téléspectateurs. Selon le consultant, il n’y a pas photo : Djamel Belmadi ne parvient pas à se libérer des déboires qui s’accumulent pour El-Khadra. « Lorsque tu es éliminé dès le premier tour d’une CAN et tu ne réussis à marquer qu’un seul but avant d’échouer à te qualifier à la Coupe du monde quelques mois après, la première chose à faire est de déposer une démission », a confié Ali Bencheikh, d’un ton calme mais ferme.
S’agissant de la raison du dernier échec des Fennecs au stade Mustapha-Tchaker, à Blida, la star des debriefs tactiques a un avis bien précis. « Après la non-qualification à la Coupe du monde, le sélectionneur n’évoquait que l’arbitrage et Gassama. Tout le monde s’est mis ainsi à suivre ce raisonnement. Mais avant d’évoquer Gassama, parlons plutôt de la dernière Coupe d’Afrique »,a-t-il déclaré avec un sourire en coin, dans une ambiance un peu tendue. Il appelle donc, en usant de la troisième personne du singulier, le principal concerné à céder sa place de sélectionneur à une nouvelle personne.