Les plaques d’immatriculation des voitures seront prochainement changées. C’est l’information livrée par le ministre de l’intérieur algérien. Découvrez les détails dans la suite.
Dans les jours à venir, les plaques d’immatriculation des voitures en Algérie connaitront des changements. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Brahim Merad. A cet effet, un décret exécutif relatif à cette question sera prochainement publié, va-t-il ajouter. Dans ses explications, le ministre a indiqué que les nouvelles plaques d’immatriculation comporteront un numéro national unique. Le numéro de la wilaya n’y figurera plus.
Sachant qu’il engendre de mauvais comportements et distingue son propriétaire lorsqu’il se trouve dans une wilaya autre que la sienne. Par ailleurs, le même intervenant a indiqué qu’il existe un décret exécutif qui modifie les numéros des plaques d’immatriculation et les convertit en plaques électroniques. Et ces dernières se verront barrées si le véhicule n’est plus en état de marche. C’est en effet ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Cette mesure gouvernementale s’inscrit dans la droite ligne du renforcement de la sécurisation des biens et des personnes.