Avez une idée de ce à quoi ressembleront les transactions financières via téléphone mobile? Cette réalité sera désormais possible en Algérie.
Algérie : bientôt, la réalisation de transactions financières via smartphone
Le monde des transactions de fonds s’apprête à connaitre une véritable révolution dans notre pays. En effet, l’interopérabilité des paiements par téléphone mobile sera bientôt une réalité existentielle. Grâce à cet outil, il sera désormais possible d’effectuer des transactions directement à partir du téléphone portable. Ceci, sans avoir recours aux cartes bancaires physiques.
Une réponse à un besoin actuel
Dans un monde où le numérique évolue à une vitesse de croisière, cette nouvelle donne qui s’invite très bientôt dans le quotidien des dz vient répondre à un besoin contemporain, pressant. « Nous constatons des progrès dans la diffusion du paiement par téléphone mobile. On a défini la feuille de route et chaque banque est invitée à adopter sa propre solution » va déclarer la directrice de GIE Monétique, Mme Benchabla. Cette dernière recommande également aux banques d’être connectées à l’interchange ou au commutateur qui est actuellement en phase de déploiement.