Publicité

Algérie : vers une révolution numérique dans le secteur médical

AccueilActualitéAlgérie : vers une révolution numérique dans le secteur médical

C’est une révolution qui s’annonce dans le secteur médical en Algérie. Désormais, chaque patient se verra attribué un numéro unique.

Algérie : mise à disposition du patient d’un dossier médical électronique

Lors d’une rencontre avec les directeurs des établissements hospitaliers et des cadres de l’administration centrale, le Ministre de la Santé, Monsieur Abdelhak Saihi, s’est penché sur le dossier médical électronique du patient (DEM). A en croire le ministre, chaque patient se verra désormais attribuer un numéro unique « numéro d’identification national » . Ce dernier permettra un suivi médical plus efficace, en facilitant l’accès aux informations du patient et la coordination entre les différents intervenants de la chaîne de soins.

Algérie : M. Saihi fait une annonce importante
Algérie : M. Saihi fait une annonce importante

Fini le transport tous azimuts du dossier médical physique

Grâce à ce DME en effet, le patient n’aura plus à transporter son dossier médical physique lors de ses consultations et hospitalisations. Plus loin, le ministre a réaffirmé l’engagement de l’État à mobiliser tous les moyens financiers et humains nécessaires pour le développement du secteur, en allouant les ressources matérielles adéquates pour garantir des services de qualité aux patients.

Lire aussi :  France vs Maroc : Vers une Nouvelle Ère de Collaboration Diplomatique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici