En Algérie, la commune de Taoudmout, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, a été frappée par un drame inédit, à la veille même de l’Aïd el Fitr.
Algérie: la mort de Safa fait le tour
Safa, une fillette de 3 ans, a été tuée par sa génitrice âgée de 28 ans. La scène, est choquante, et laisse sans voix. Dans le détail, la mère en question, a laissé entendre que sa fille s’était blessée à la tête en tombant lorsqu’elle jouait à la maison. Cependant, après autopsie, il a été identifié des marques de de coups et de morsures sur tout le corps de la fillette. La cerise sur le gâteau, la victime innocente, a eu également une fracture au crâne.
Les aveux
Devant toutes ces preuves, la meurtrière finit par avouer avoir battu sa propre fille avant de la projeter au sol, provoquant des blessures fatales. L’aveu, a accentué l’effet du choc ressenti par les uns et les autres. L’on s’est questionné sur les raisons pouvant pousser une mère, à ainsi agir. Très vite, elle sera arrêtée, et placée sous mandat de dépôt. La justice s’occupera ensuite de son cas.