Est-ce vrai que l’État compte procéder, après la fête de l’Aïd El-Fitr, à de vastes opérations de démolition de constructions illicites dans plusieurs localités de l’Algérie? Nous vous déballons tout dans cette édition.
Algérie: à propos de la démolition de constructions illicites après l’Aid El-Fitr
La rumeur est partie des récentes opérations de démolition de ces constructions dans plusieurs régions du pays, notamment à Béjaïa. Ainsi, en réponse auxdites rumeurs, le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a affirmé, dans un communiqué publié le mercredi 3 avril, que la démolition des constructions illicites était « une procédure exceptionnelle qui obéit à des règles strictes ».
Une prise de conscience des populations
A ce titre, elle est fausse, l’information selon laquelle, les collectivités locales de plusieurs wilayas auraient reçu des instructions pour lancer des opérations de démolition des constructions illicites après l’Aid El Fitr. Il est important de noter une prise accrue de conscience des populations, qui se matérialise par une baisse notoire des cas d’atteinte aux biens de l’État.