Après des années de gel, le dossier automobile en Algérie a repris forme et vie. Et ce, avec la construction automobile, et des importations de véhicules d’occasion. Pour la nouvelle un nombre conséquent de voiture de marque Fiat se sur le marché algérien ce mois de mars. Les détails dans la suite de ce numéro du lundi 06 mars 2023.
Après le feu vert du Président de la République Abdelmadjid Tebboune pour l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère de l’Industrie a annoncé à son tour la signature d’un accord avec la marque italienne Fiat. Et ce, pour l’ouverture d’une usine de montage automobile à Oran.
Dans ce même sillage Abdelmadjid Tebboune, a annoncé en janvier dernier le démarrage de la fabrication des voitures de la marque italienne Fiat, affiliée au groupe Stellantis, en Algérie en mars de l’année en cours, lors d’un communiqué de presse conjoint avec le Premier ministre italien, Georgia Meloni.
En outre, le dimanche 5 mars de cette année, Mustapha Zebdi, le responsable de l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs (APOCE) a affirmé que 4000 véhicules Fiat seraient mis sur le marché algérien, durant le mois de mars en cours, en citant comme source dans son post Facebook, Mourad Saadi, Carvision.