Sous le parrainage du ministère de l’Économie, de la connaissance, des startups et de la microentreprise, leancubator a organisé la cinquième édition de son programme Algeria Startup Challenge (ASC). A l’issue de cet challenge, deux startups algériennes ont été primées par Philip Morris Algérie.
En effet, Philip Morris Algérie a participé à la cinquième édition de l’Algeria Startup Challenge en lançant la 2ème édition de son challenge « Harm Reduction Initiative Awards » et a reçu à l’issue de ce programme le prix de « Active Innovation Actor », en récompense de sa contribution dans l’accompagnement de l’innovation durable.
La finale de cette édition a exhibé les startups les plus prometteuses et innovantes d’Algérie en 2023, ces startups ont abordé les enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels, en présence des acteurs de l’innovation et des différents partenaires de l’Algérie Startup Challenge.
Deux startups innovantes ont remporté cette initiative. Il s’agit de GEORSEC qui a développé une technologie géomatique qui simplifie la gestion des risques et la planification des opérations de secours de manière efficiente. La deuxième, c’est Eccotashira, une startup spécialisée dans les solutions de construction durable grâce à des matériaux et des technologies vertes novateurs.
Il convient de rappeler qu’Algeria Startup Challenge est un programme annuel dédié aux startups et à l’innovation sous le thème « Innovate for a Sustainble Future » ou « Innover pour un Avenir Durable » dans les quatre domaines tels que la Fintech, la Greentech, la santé (HealthTech) et de la Réduction des Risques (Harm Reduction).