Un trafiquant de lingots d’or a été arrêté à l’aéroport d’Alger. Il opérait avec plusieurs complices
Le 24 octobre 2021, une forte somme d’argent et des lingots d’or retrouvés dans un avion d’Air Algérie en partance pour Dubaï avaient été signalés à la police. Trois lingots d’or et 96.500 euros pour être plus précis, étaient dissimulés dans un coffre fort à l’intérieur de l’avion.
Un surveillant de nuit de l’aéroport, une hôtesse de l’air, un flight manager, un bijoutier, un taxieur clandestin et un agent de la police des frontières ont été arrêtés. Il s’agit donc d’un crime en bande organisée . Le butin avait été découvert par une hôtesse qui a ensuite voulu informer ses supérieurs. Une autre hôtesse, membre de la bande, a essayé de lui arracher deux des sacs sans pour autant y parvenir.
Saisis du dossier, une enquête a été ouverte par les services de sécurité, interrogeant tous les employés à bord de cet avion et fouillant tous les appels passés . Ce qui a porté ses fruits car un rapprochement entre tous les membres de cette bande organisée a été fait. Le bijoutier retrouvé, avoue être en réalité le propriétaire des sacs. Il avoue également avoir déjà fait passer de l’argent en contrebande vers la Turquie .
Par ailleurs, les autres membres de l’équipe ont réfuté toute implication dans l’opération. Les prévenus passeront devant le juge la semaine prochaine où la responsabilité de chacun sera déterminée.